Cloisons & Plafonds Finition intérieure

Plaques de plâtre

Intégrée à des systèmes ou utilisée pour le doublage de parois verticale, la plaque de plâtre Siniat permet de satisfaire tous les besoins de la construction en cloison, contre- cloison, doublage, plafond, sol et habillage. Cette plaque de plâtre est disponible en différentes qualités qui couvrent l’ensemble des contraintes constructives feu, hydro, haute dureté, etc.

Plaques de plâtre WAB

La première plaque de plâtre pour les pièces très humides La nouvelle plaque WAB (Wet Area Board) est une plaque de plâtre la plus hydrofuge, facilement reconnaissable à sa couleur orange. Les plaques WAB sont utilisées comme cloisons, en revêtement de mur et de plafonds là où une résistance élevée à l’humidité est nécessaire. Elles peuvent être combinées avec les autres plaques de plâtre de Siniat. C’est la plaque de plâtre idéale pour la douche, la salle de bain, la cuisine, la piscine, le sauna, l’extérieur sous abri et cetera.

Plaque acoustique

La plaque de plâtre Prégylac dB BA 13 est composée d’un coeur en plâtre de haute densité compris entre deux parements cartonnés. C’est une plaque d’épaisseur 12,5 mm à bords amincis (BA); elle se caractérise par la couleur bleue. Elle est destinée principalement à la réalisation de cloisons et contrecloisons à hautes performances acoustiques.

Cornières de plafonnage

  • Cornières galvanisées
  • Cornières en aluminium
  • Arrêt galvanisé
  • Arrêt en aluminium
  • Guides

Complexe avec pu

Eurothane G est un panneau d’isolation thermique avec une âme de mousse de polyuréthane rigide revêtu sur ses deux faces d’un complexe multicouche. Sur une face, une plaque au plâtre enrobée du carton est ajoutée. Applications isolation par l’intérieur de murs et plafonds et isolation de combles.

Accessoires pour plaques de plâtre

Finition parfaite des plaques de plâtre grâce aux fillers et finishers de Siniat. La plaque de plâtre présente d’innombrables avantages elles sont traitées à sec (temps de séchageréduit), en combinaison avec une bonne isolation elles acquièrent d’excellentes propriétés acoustiques et offrent diverses possibilités en termes de décoration. De plus, les plaques de plâtre sont faciles à traiter et à installer.

Carreaux de plâtre

Destinés à la réalisation d’ouvrages intérieurs verticaux, en neuf ou en rénovation, les carreaux de plâtre Siniat sont incombustibles. Leur souplesse d’utilisation et leur accessoires divers permettent de réaliser aussi bien des cloisons de distributions courantes, que des habillages de structure ou d’équipement (p.e. les baignoires).

Profils métalliques pour cloisons

  • MSV profil vertical
    Un profilé vertical présente une forme en C et est principalement utilisé pour les murs de séparation et les contre-cloisons.
  • MSH profil horizontal
    Un profilé horizontal est en forme de U et se fixe au sol ou au plafond. Le profilé en C se glisse dans le profilé en U et peut ensuite être fini.

Plaques de plâtre renforcées de fibres

Pour application universelle en plafond, cloison et doublage
Le panneau Fermacell sert simultanément au parachèvement, à la protection antifeu et au placement dans les environnements humides.

Fermacell se compose de plâtre et de fibres de papier, sans liant. Fermacell est entièrement renforcé à coup de fibres. Son homogénéité confère une stabilité particulière, ainsi qu’une résistance aux fortes charges mécaniques. Il convient par excellence aux locaux à humidité relative variable, notamment la salle de bain et la cuisine. Pour la mise en oeuvre des panneaux Fermacell en fibro-plâtre, les techniques suivantes conviennent tracer, briser, scier, fraiser, forer, sans outillage spécial. Le jointoiement se fait par collage ou application de mastic. Les panneaux Fermacell en fibro-plâtre se prêtent aux traitements les plus divers peintures, tous les types de papier peint, le crépi décoratif mince, le carrelage, etc.

Panneau A1

La nouvelle plaque réfractaire Fermacell Firepanel A1 est classée en catégorie de matériel européenne A1, le niveau le plus élevé, selon la DIN EN 13501-1 et en catégorie de matériel nationale selon la DIN 4102-1. Cela permet l’utilisation de ces plaques partout où la sécurité-incendie de matériaux de construction de la classe A1 est requise.

Plaques avec des bords amincis

Les panneaux en fibro-plâtre Fermacell sont disponibles avec des bords chanfreinés Ils présentent un renfoncement sur une surface d’environ 40 mm. Deux tiers des éléments de fixation sont placés dans la « zone AK ». Le âtrage du joint permet ainsi également de dissimuler en une fois les deux tiers des éléments de fixation. Le panneau en fibro-plâtre à bord chanfreiné est utilisé dans la finition des murs intérieurs, des plafonds et autres finitions.

Plaques de sol avec isolation

Les éléments de plancher Fermacell se déclinent en plusieurs exécutions qui peuvent être utilisées avec ou sans sous-couche. Selon l’application envisagée, on peut opter pour une sous-couche isolante en EPS, en fibre de bois, en feutre ou en laine de roche.

OWAcoustic Premium Sinfonia dalles de plafonds

OWAcoustic® premium Sinfonia est une dalle de plafond toilée offrant une surface lisse et une valeur d’absorption acoustique de 0,85. La Sinfonia a spécialement été développée pour les pièces sensibles à l’acoustique, comme les bureaux, les salles de réunion, les cabinets de consultation, les salles de classe, les amphithéâtres et les salles d’audition. La dalle Sinfonia constitue également une solution idéale, proposée à un prix avantageux, pour les espaces de travail où un design de bon goût doit aller de pair avec une excellente résistance au feu. Elle est une véritable polyvalente.

OWAcoustic Premium Bolero dalles de plafonds

OWAcoustic Premium Bolero est une dalle de plafond toilée offrant une surface lisse, à structure fine et une valeur d’absorption acoustique de 0,85. Une élégante solution pour les bureaux, les salles de classe et autres pièces où se réunissent des personnes. Les dalles conviennent non seulement aux pièces sensibles à l’acoustique, mais également aux couloirs, lobbys et foyers ainsi qu’à tout autre environnement où l’on souhaite une acoustique feutrée. La surface lisse et plane assurée par le toilage procure également une excellente réflexion lumineuse.

OWAcoustic Premium Cosmos dalles de plafonds

OWAcoustic Premium Cosmos est une dalle de plafond en mineral dur avec une surface blanche et granuleuse, avec ou sans petite perforation ou sans perforation aucune. Son paisible rayonnementet sa bonne absorption du bruit permettent toujours de trouver la solution adéquate à toute exigence. Ces dalles de plafond sont très appréciées et simples à mettre en oeuvre. Elles sont produites à partir d’une laine biodégradable et ont un faible impact sur le milieu.

OWAcoustic Smart Range K3 dalles de plafonds

OWAcoustic® Smart convient idéalement aux applications standard, avec un faible poids et d’excellentes propriétés d’ignifugation.

OWAcoustic Smart Range K7 dalles de plafonds

OWAcoustic® Smart convient idéalement aux applications standard, avec un faible poids et d’excellentes propriétés d’ignifugation.