Nouveautés

Nouveau rouleau à pression EPDM

Nouveau rouleau à pression pour l’EDPM

Les outils EPDM sont indispensables si vous voulez bien placer votre couverture.

I.R.S-Btech lance un nouveau rouleau à pression, soigneusement sélectionné et testé, pour vous offrir les bons outils dont vous avez besoin lorsque vous placez la couverture EPDM. Le bon rouleau à pression est essentiel pour obtenir un placement optimal. 

Ce rouleau à pression est utilisé lors du placement de caoutchouc EPDM, entièrement encollé avec de la colle de contact ou avec du PU, et de caoutchouc EPDM avec un raccord Pre-Tape.

Le rouleau à pression est composé de 3 rouleaux en acier avec des roulements intégrés. Grace à ces roulements, le rouleau peut rouler légèrement à travers le surface de travail, ce qui rend le travail plus agréable et porte la durée de vie des rouleaux au maximum. De plus, les 3 rouleaux tournent de façon indépendante l’un de l’autre, ce qui facilite le placement, car ainsi c’est plus facile de faire des demi-tours.

Le nouveau rouleau à pression est 38 cm de large et pèse 35 kg. Les poignées ergonomiques sont confortables dans la main et laissent vous exercer la pression nécessaire.Grace au poids du rouleau, l’étanchéité de la toiture est pressée uniformément. Une distribution uniforme de l’adhésif est nécessaire afin d’obtenir une bonne adhérence. Pressez la membrane avec un rouleau à pression. Commencez au milieu de la bande et travaillez vers les côtés pour éviter l’emprisonnement d’air.

Choisissez des résultats optimaux lors du placement, avec le nouveau rouleau à pression de I.R.S-Btech.

Nouveau rouleau à pression EPDM Quels avantages a ce rouleau à pression ?

  • Grâce au poids du rouleau, l’étanchéité de la toiture est pressée uniformément

  • Les trois rouleaux qui tournent de façon indépendante les uns des autres facilitent les demi-tours

  • La facilité de l’utilisation accélère le placement de l’étanchéité de la toiture

  • Un rouleau à pression travaille plus vite qu’une brosse

  • Les bulles d’air, les rides et/ou les plies disparaissent immédiatement du caoutchouc EPDM

 


Contactspray

ContactSpray est une nouvelle colle de contact, disponible dans une bombe aérosol pratique de 750 ml.

Avantages

  • emballage plus petit et plus léger
  • pratique pour les détails
  • aucun accessoire nécessaire : pas de rouleau, fût sous pression, ni brosse

Extension de l’assortiment avaloirs en pe et manchon rond en EU EPDM!

Outre les avaloirs standard de 60 cm de longueur, nous avons ajouté à l’assortiment des avaloirs d’une longueur de 100 cm pour les modèles de 75 mm et 90 mm de diamètre. Nous répondons ainsi à la demande croissante d’avaloirs plus longs, de plus en plus souvent employés sur des toitures dotées de couches d’isolation plus épaisses. Les bâtiments doivent répondre à des normes d’isolation de plus en plus strictes et sont donc pourvus d’une isolation plus épaisse. Ces nouveaux avaloirs sont disponibles de stock.


AQUAFON

Ouvrez le robinet: l’eau coule sans discontinuer… mais la facture devient vite astronomique. Vous économiserez beaucoup en récupérant l’eau de pluie, et en plus, la nature vous sera reconnaissante. Pour assurer la filtration de l’eau de pluie, I.R.S-Btech propose un nouveau filtre actif sur résine couplé à un filtre à particules et à un filtre à charbon adaptés. Facilement régénérable au sel (saumure), le module AQUAFON utilise ces filtres successifs pour éliminer les odeurs, les colorants et les matières organiques de l’eau de pluie. Les tablettes de sel de régénération, identiques à celles utilisées par les adoucisseurs, garantissent la longévité de la résine active. AQUAFON combine un filtre à charbon/à particules et un filtre à résine dont la résine active décolore l’eau par un processus d’adsorption. Le filtre est commandé en fonction du volume de transit et peut être paramétré de façon simple et extrêmement précise en fonction de vos besoins au départ du panneau de commande électronique et de l’écran.


Ciseaux Non-Stick pour caoutchouc EPDM

Les ciseaux Non-Stick ultrarésistants associent des lames particulièrement tranchantes à une pellicule anti-adhésive durable. Les ciseaux Non-Stick d’I.R.S-Btech permettent de découper sans difficulté le bitume ou des membranes auto-adhésives, mais aussi le caoutchouc EPDM. Grâce à la technologie Non-Stick, les résidus de colle ou de bitume n’adhèrent pas aux lames. Les poignées ergonomiques sont recouvertes d’une couche antidérapante douce.


La soudure du caoutchouc EPDM avec UNIROOF ST (Leister)

La nouvelle soudeuse automatique pour revêtements de toiture UNIROOF ST est votre partenaire facile dl'entretien pour le soudage de lés dl'étanchéité thermoplastiques sur les toits plats et les toits à faible pente (inclinaison jusqul'à 30°). Ce dernier permet de souder en toute simplicité près des bords, jusqul'à 100 mm au niveau de la corniche, sur la corniche et sur la surface du toit, et se montre aussi à ll'aise au niveau de toutes les zones difficiles dl'accès de la toiture.

  • Entretien aisé
  • Maniable (15 kg) et rapide dans la mise en oeuvre
  • Convient aussi pour les surfaces plus petites
  • Facilite la soudure des lés près des bords


Un bâtiment résolument moderne, graphique et vertueux

L’esthétique de l’immeuble Fahrenheit a fait l’objet d’un travail de conception ouvertement graphique pour lui assurer une architecture accrocheuse. Conçue comme un immense puzzle, la façade revêt un assemblage de panneaux ROCKPANEL, d’un blanc immaculé rythmé de zébrures vertes imbriquées verticalement. Tout autour du bâtiment, ces marbrures semblent suspendues d’un étage à l’autre, accrochant les unes aux autres les baies de fenêtres panoramiques qui serpentent autour du bâtiment. Elles rappellent aussi en miniature l’immense brise-soleil qui protège l’escalier métallique extérieur, niché en retrait dans un angle comme une ancre à la proue d’un navire.

À l’intérieur dans le hall d’accueil, on retrouve aussi sur les murs la blancheur éclatante et l’agencement particulier des pièces ROCKPANEL utilisées à l’extérieur. Précurseur dans la construction de bâtiments à énergie positive en amont de la mise en place de la RT 2012, le cabinet A+ Architecture, mandaté par Agir Promotion, a choisi de mettre en œuvre des panneaux de façade ROCKPANEL, matériau naturel aux performances durables, présentant un rapport unique entre contraintes économiques, esthétiques et de performances.

Un défi de construction au pays de la maçonnerie

Dans la moitié sud de la France, la construction privilégie généralement des techniques de maçonnerie et d’isolation par l’intérieur. En raison des chocs thermiques subis par les bâtiments, le choix d’une isolation par l’extérieur s’avère particulièrement audacieux. C’est pourquoi, pour protéger le matériau d’isolation, l’architecte a choisi de revêtir l’intégralité de la façade de l’immeuble Fahrenheit d’une couverture de panneaux ROCKPANEL, présentant une stabilité exemplaire face aux variations hygrométriques et de température“.

L’entreprise Fondeville, qui a assuré l’ensemble des travaux de construction de l’immeuble Fahrenheit, a choisi une fixation vissée sur une ossature en bois. Solides et légers, les produits ROCKPANEL ont été découpés facilement sur place pour adopter les différentes formes imaginées par l’architecte.


Laine de roche ROCKWOOL : le choix responsable pour la toiture plate

La laine de roche isolante ROCKWOOL est ininflammable, diminue les nuisances sonores et conserve ses caractéristiques pendant toute sa durée de vie. Ces propriétés font de la laine de roche le matériau idéal pour l’isolation des toitures plates. Le toit de la Maison du Port d’Anvers a récemment été isolé au moyen d’une isolation de toiture ROCKWOOL.

Le choix s’est porté sur les panneaux de toiture Rhinoxx, Rhinoxx Pente et Tauroxx, résistants au feu et d’une très grande qualité.

Sécurité incendie. Pour les structures élevées, comme celle de la Maison du Port, l’isolation de toiture ROCKWOOL permet d’obtenir une résistance au feu de 60 minutes. L’isolation de toiture est un élément important de la sécurité incendie des bâtiments. En cas d’incendie, la chaleur, la fumée et les gaz montent vers le toit et forment une couche dont l’épaisseur et la chaleur augmentent pour finalement mettre le feu au bâtiment après un flashover. L’isolation de toiture constitue une barrière de sécurité entre l’incendie et le contenu du bâtiment ; avec les façades, l’isolation des toitures est souvent déterminante dans l’ampleur de l’incendie. La laine de roche ROCKWOOL est ininflammable et supporte des températures supérieures à 1 000 °C. Exposée au feu, sa structure reste intacte et continue à isoler la toiture et à protéger la structure portante.

Performances thermiques constantes. Au cours d’une année ou d’une journée, la température varie constamment : les bâtiments sont chauffés par le soleil et refroidissent dès qu’il fait plus froid dehors. Grâce à ses propriétés d’accumulation de la chaleur et sa masse volumique, l’isolation en laine de roche a un effet positif sur la capacité calorifique totale de la toiture, notamment dans le cas des structures légères. L’isolation de toiture en laine de roche ralentit l’émission de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur et l’absorption de chaleur de l’extérieur vers l’intérieur (inertie thermique). Les variations de température à l’intérieur du bâtiment sont ainsi moins extrêmes.

Confort acoustique optimal. Les nuisances sonores sont de plus en plus perçues comme étant négatives pour la santé, et font partie des nuisances environnementales. Une bonne structure de toit offre protège des bruits aériens – par exemple, le trafic aéronautique – et des bruits de contact, comme la pluie et la grêle. L’isolation en laine de roche ROCKWOOL absorbe le bruit et assure ainsi une diminution sensible des nuisances sonores. En outre, l’isolation de toiture en laine de roche a un effet positif sur l’acoustique dans les espaces de travail sous-jacents.

Longue durée de vie. L’isolation de toiture en laine de roche ROCKWOOL est insensible au vieillissement : les propriétés isolantes conservent leur niveau élevé durant toute la durée de vie du bâtiment. Les panneaux d’isolation pour toiture en laine de roche sont indéformables : ils ne s’affaissent pas et ne rétrécissent pas. Les panneaux d’isolation restent ainsi toujours parfaitement jointifs. En outre, l’isolation de toiture en laine de roche ROCKWOOL est étanche à l’eau et perméable à la vapeur. Elle ne constitue pas un substrat pour le développement des bactéries ou des moisissures et le risque de condensation interne est minime. L’isolation en laine de roche résiste très bien aux intempéries auxquelles est exposé le toit (vent, pluie et grêle).

Service Plan de pose ROCKWOOL. Pour réaliser le plan des pentes pour la toiture en forme de navire de la Maison du Port, les concepteurs ont fait appel au service Plan de pose de ROCKWOOL. Le plan des pentes a permis d’offrir rapidement une vision des conséquences architecturales, mais a aussi servi de plan de travail complet pour les couvreurs et une base de calcul précise.


Le S&R Olympia de Bruges, une œuvre visuelle tout en bleu

Le S&R Olympia est un complexe de sports et de loisirs aquatiques situé dans la ville de Bruges, en Belgique. Créé par le cabinet d'architectes Artabel et réalisé en collaboration avec les pouvoirs publics et une série d'organismes locaux, ce complexe est une œuvre visuelle tout en nuances de bleu.

Il comprend une piscine olympique intérieure de 50 m, un espace récréatif, des pataugeoires, deux bassins extérieurs, des terrains de jeux, un café et un bar extérieur, des salles de réunion et une aire de jeu. L'aspect extérieur du bâtiment joue un rôle important, puisqu'il met en lien ses nombreuses fonctions intérieures et extérieures. Concevoir une façade qui évoque une telle diversité n'était toutefois pas chose aisée, ne serait-ce qu'en raison du mur Est du complexe, qui mesure à lui seul près de 70 m de longueur. Pour répondre à ce défi, le cabinet Artabel a choisi de jouer avec les couleurs et de rompre la monotonie de ce qui n'aurait été autrement qu'une gigantesque façade massive. Pour cela, les architectes ont habillé l'extérieur de bandes se déclinant dans des bleus différents mais complémentaires, qui, en plus de lui insuffler rythme et mouvement, rappellent également la nature aquatique du lieu.

Chacune de ces bandes est constituée de panneaux ROCKPANEL Colours de 300 mm de largeur. La haute tour d'escalier qui mène aux toboggans du complexe est revêtue des mêmes bandes bleues orientées à la verticale, ce qui lui confère une apparence plus allongée. À l'entrée du complexe et dans la zone qui entoure le bar extérieur, les bandes bleues servent d'éléments décoratifs et créent un contraste harmonieux entre les panneaux colorés et l'enduit gris clair qui les entoure. « Comme les panneaux ROCKPANEL peuvent être produits dans presque n'importe quelle couleur RAL/NCS, nous avons été libres de créer un concept de couleur pour notre projet », explique l'architecte Eddy Havare. Les trois nuances de bleu qui ont finalement été utilisées sont les RAL 6034, RAL 210 40 25 et RAL 150 80 10. « De plus, nous avons peint les toboggans avec la teinte RAL 6034, la même que celle utilisée sur l'un des panneaux.»

Sachant que le groupe S&R assumera la gestion générale du complexe durant les trente prochaines années, la facilité d'entretien et la durabilité des matériaux étaient également des critères essentiels. Sur les conseils des experts ROCKPANEL, les architectes ont opté pour une couche de finition ProtectPlus supplémentaire. Les panneaux possèdent par conséquent des propriétés « anti-graffiti », mais aussi une surface extrêmement lisse que la pluie suffit à débarrasser de la poussière et la saleté.

Fort de cette combinaison unique de couleurs, le S&R Olympia se démarque des tons de gris qui caractérisent la ville de Bruges, tout en s'intégrant aux espaces verts avoisinants et en évoquant harmonieusement l'univers aquatique qu'il abrite.


I.R.S-Btech est le gagnant fière du Trends Gazelles 2016

Les “Trends Gazelles“ sont les entreprises qui font figure de symbole en matière d’entrepreneuriat compétitif. Il s’agit d’entreprises à forte croissance qui stimulent la compétitivité de la région et influencent positivement l’environnement des entreprises.

Les « Gazelles » font partie intégrante du paysage économique et concernent les entreprises à croissance rapide. L’image d’entreprises solides et compétitives qu’elles incarnent leur permet de figurer dans le classement des Trends Gazelles 2016. Les entreprises seront choisies dans chacune des 3 catégories suivantes : entreprises petites, moyennes ou grandes entreprises. I.R.S-Btech est le gagnant fière du Trends Gazelles 2016, région d’Anvers, dans la catégorie ‘grandes entreprises’.


Resistit E SK gagne déjà 30 ans la confiance du marché belge.

RESISTIT E SK est une membrane d’étanchéité de qualité supérieure, en EPDM armé, autocollante et soudable sur l’ensemble de sa surface. Ces bandes d’EPDM sont utilisées pour l’étanchement au vent et à l’eau des joints, raccords, façades, encadrements de baies et autres jonctions. Les bandes d’EPDM peuvent également être utilisées comme substitut au plomb. De même, elles conviennent idéalement pour le revêtement de chéneaux, en construction neuve comme en rénovation.

Une membrane imperméable à l’air en EPDM autour des fenêtres et des portes
Diverses exigences ont été édictées quant aux propriétés des membranes autocollantes utilisées pour l’imperméabilisation des structures de façade. Au niveau de la face interne de la structure porteuse, l’étanchéité à l’air constitue un facteur crucial et l’usage de notre membrane EPDM autocollante permet d’éviter la condensation de la vapeur d’eau en présence d’un flux d’air indésirable. En revanche, sur la face externe, des exigences plus élevées leur sont imposées, comme une résistance à 100 % aux rayons UV ainsi qu’une étanchéité parfaite au vent et aux projections d’eau en cas de précipitations et de pluies battantes. C’est la raison pour laquelle l’application de bandes autocollantes d’EPDM armé est recommandée pour assurer l’étanchéité de l’enveloppe extérieure du bâtiment.

Une qualité éprouvée !
RESISTIT E SK offre la solution pour étancher différentes parties de construction, à l’horizontale comme à la verticale. Présent depuis plus de 30 ans sur le marché belge, RESISTIT E SK est hautement apprécié par les entrepreneurs et prescrit par les architectes !

La qualité éprouvée de cette membrane d’étanchéité en EPDM est attestée par une durée de vie escomptée supérieure à 50 ans ! Qualité garantie ! L’EPDM ne contient pas d’agents plastifiants, de liants chlorés ni d’autres substances chimiques nocives. Il faut également ajouter que l’EPDM est complètement recyclable et peut être reconditionné pour d’autres applications.


Aquafon - un nouveau filtre actif sur résine combi

L'eau du robinet est cher, les eaux souterraines sont rares. Entreprises et les particuliers sont encouragés à chercher des alternatives écologiques à l'augmentation la consommation d'eau. Il est donc avantageux d'utiliser l'eau de pluie libre.

Pour assurer la filtration de l'eau de pluie, I.R.S-Btech propose un nouveau filtre actif sur résine combi. AQUAFON constitue d’une combinaison d'un filtre à charbon avec un filtre à particules.

Pour plus d'informations, contactez votre distributeur I.R.S-Btech.

CLIQUEZ ICI pour plus d'infos  »